Mercato : Akliouche attire l’intérêt du géant milanais
Les rumeurs vont bon train autour de Maghnes Akliouche, le jeune prodige de l'AS Monaco. D'après plusieurs sources italiennes, l'AC Milan serait prêt à tout pour recruter ce talent qui fait déjà des vagues sur la scène européenne. Avec une performance éclatante de quatre buts et cinq passes décisives en un peu plus de vingt matchs, il est clair que le Français de 22 ans a de l’avenir.
Akliouche, la surprise du chef
On ne va pas se mentir, l’AC Milan ne se lance pas dans cette démarche sans raison. Akliouche a prouvé sa valeur, en particulier lors des JO 2024 où il a aidé l’équipe de France à obtenir une médaille d’argent sous la conduite de Thierry Henry. Les Rossoneri voient en lui un joueur idéal pour dynamiser leur milieu de terrain, surtout dans un schéma de jeu en 4-3-3 qui nécessite des profils créatifs.
Un prix qui pourrait faire rougir
Selon les estimations, Monaco pourrait réclamer plus de 30 millions d’euros pour laisser partir son petit génie. Ça fait cher pour un club qui a déjà des difficultés financières, mais c'est un prix qui pourrait valoir le coup pour l'AC Milan. Toutefois, on se demande si l’ASM fera vraiment le poids face à une offre alléchante, surtout après avoir prolongé son contrat jusqu’en 2028. Les dirigeants doivent vraiment se demander si c'est le bon moment pour laisser filer Akliouche ou s'ils préfèrent construire autour de lui.